Cadre cohérent de gouvernance de l'information
Problématique - Microsoft 365 et MS Teams sont des outils innovants et très puissants qui fonctionnent très bien dans des environnements collaboratifs simples. Malheureusement, ils présentent de sérieux inconvénients dans le contexte du cadre réglementaire strict de l'organisation.
La plupart des organisations ont du mal à décider comment configurer et déployer MS365 et MS Teams. Il existe une tension fondamentale dans les déploiements de MS 365 / Teams entre une architecture axée sur la collaboration et les exigences de conformité/de gouvernance.
La recherche d'une expérience de collaboration simple et intuitive pour MS365 et MS Teams ne permet presque jamais de répondre aux exigences de conformité plus complexes. Cela conduit également à des difficultés telles que le 'l'étalement de l'architecture', car les sites et les groupes MS365 prolifèrent sans gouvernance appropriée.
Solution - C3 fournit un modèle cohérent sensible au contexte d'affaires et une méthodologie connexe pour guider les organisations à prendre les bonnes décisions d'architecture et de configuration lors du déploiement de MS 365, MS Teams, SharePoint et GCdocs (Content Server).
C3 complète ces outils avec des fonctionnalités qui augmentent l'automatisation, l'intégration horizontale et permet de répondre aux exigences complexes de conformité.
Durabilité du cadre de gouvernance de l'information
Problème d'affaires - Les outils basés sur l'infonuagique tels que MS 365, MS Teams et SharePoint sont souvent mis en œuvre comme des projets individuels avec une planification minimale de l'intégration globale. Le résultat est un environnement construit sur une architecture d'information déficiente où les intégrations horizontales sont des réflexions après coup. La viabilité de ce type d'environnement est très difficile, voire impossible. Il y a un risque très élevé pour les organisations de perdre le contrôle de leur infrastructure de gouvernance ainsi que l'information qui en dépend.
Solution - Le modèle C3 prend en comptée contexte d'affaires ce qui produit une architecture d'information cohérente commune à MS 365, MS Teams, SharePoint et GCdocs (Content Server).
Toutes les décisions de d'évolution futures peuvent être prises sur la base d'une architecture d'information commune, et non en fonction d'outils uniques. Les impacts horizontaux des changements apportés aux composants de la gouvernance de l'information sont donc connus et peuvent ainsi être gérés en conséquence.
Organisation du contenu et aisance de recherche
Problème d'entreprise - Sans une gouvernance appropriée de MS 365, MS Teams, SharePoint et GCdocs (Content Server), les sites, groupes, équipes et dossiers prolifèrent pour recréer un environnement qui devient rapidement très similaire aux structures traditionnelles de disques partagés et au chaos informationnel qui en découle. Avec la prolifération des référentiels en infonuagique, les utilisateurs ne savent souvent pas où sauvegarder leur information. L'information se retrouve donc dans différentes structures sur différents systèmes, rendant les recherches précises et complètes presque impossibles.
Solution - C3 crée automatiquement des étiquettes (métadonnées) riches et cohérentes, avec une intervention minimale ou nulle de l'utilisateur, pour chaque élément d'information que ce dernier traite. Ces étiquettes sont constantes et cohérentes sur toutes les plateformes (MS 365, MS Teams, SharePoint et GCdocs (Content Server)) rendant l'information trouvable peu importe où elle a été sauvegardée.
Sécurité
Problème d'entreprise - Il existe de nombreuses solutions qui font un excellent travail pour protéger la confidentialité et l'accès aux informations. Cependant, un problème majeur persiste : déterminer quelles informations doivent être protégées et à quel niveau elles doivent l'être.
Ces décisions importantes sont généralement laissées aux utilisateurs finaux et l'expérience démontre que dans de trop nombreux cas, ceux-ci prennent les mauvaises décisions. Cette situation peut mettre en danger de nombreuses organisations.
Solution - Le moteur sémantique contextuel breveté de C3 et les algorithmes avancés d'IA travaillent en tandem pour analyser le contenu de l'information et comprendre à quel contexte d'affaires l'information est liée, afin de décider du niveau de classification de sécurité à attribuer au contenu. C3 peut également appliquer des étiquettes de sensibilité MS365 ainsi de gérer les autorisations d'accès dans SharePoint et GCdocs (Content server) en fonction de sa compréhension du contenu.
Conformité
Problème d'entreprise - Dans la plupart des systèmes de gestion de contenu, les règles de conformité, telles que la conservation et la disposition, sont appliquées par les utilisateurs finaux. Cela se fait en déplaçant le contenu vers un dossier spécifique où les règles de conformité sont héritées, ou en sélectionnant manuellement une étiquette de conservation dans MS365. Pour être précise, cette technique nécessite une compréhension approfondie des règles de conformité par les utilisateurs finaux, ce qui n'est généralement pas le cas. Le résultat est un niveau de précision très faible dans l'application des règles de conformité. Bien que MS365 offre certaines capacités de marquage automatique des étiquettes de conservation et de sensibilité, ces outils ont leurs limites. MS365 tien en compte le contenu des documents mais pas le contexte d'affaires qui est essentiel pour la gestion de l'information, la conformité et les rapports.
Solution - Le moteur sémantique contextuel breveté de C3 et les algorithmes avancés d'intelligence artificielle sont les composantes qui permettent à C3 d'appliquer les règles de conformité de manière précise et cohérente. C3 complète MS365, MS Teams, SharePoint et GCdocs pour permettre d'activer facilement des règles complexes de conformité de toute organisation.